Je crois que tout est dans le titre… C’est la première fois que je pars en voyage et que je suis, comment dire… dans un léger état de panique… Pourtant un voyage au Japon est, paraît-il, l’un des plus beaux voyages dans une vie de voyageur.

 

1/ J’ai peur de ne pas trouver de logement à prix abordable

Je pars dans 15 jours et je n’ai pas de toit… Oh ce n’est pas la première fois puisque généralement je me contente de réserver la première et la dernière nuit de mon voyage afin de garder un maximum de liberté. Mais là je trouve pas de chambre d’hôtel à prix abordable pour ma première nuit… et en regardant sur internet, il semblerait que tout soit full ou presque pour toute la durée de mon voyage, quelles que soient les étapes…

voyage au Japon Tokyo

2/ J’ai peur de ne pas arriver à me repérer

Pour la première fois, j’ai peur de cette perte totale de repères dans un pays dont la culture me semble inaccessible, indéchiffrable. Comment je vais faire pour trouver l’adresse de mon hôtel (si j’en trouve un), pour m’orienter dans des villes immenses, pour prendre le bon train, le bon bus ?…

Voyage au Japon, train

3/ J’ai peur d’étouffer

Tout le monde me dit qu’au Japon, il y a du monde, que ça grouille comme dans une fourmilière… Moi qui ai désormais l’habitude des grands espaces, des montagnes et des hauts sommets, j’ai peur de ne pas m’y faire…

Voyage au japon, rues de Tokyo

Pourquoi diable ai-je ces peurs que je n’ai jamais ressenties auparavant en partant en voyage à l’autre bout du monde, même dans des conditions extrêmes comme à Madagascar, même à l’aventure comme au Costa Rica ?… Est-ce que ce sont des peurs normales ou est-ce le signe que le virus du voyage m’a quittée ? Est-ce mon dernier voyage ? Dois-je vraiment continuer à voyager ? Je doute, comme jamais je n’ai douté…

Vous est-il déjà arrivé de ressentir ce genre de peurs incontrôlées et incontrôlables ? Si vous avez fait un voyage au Japon, avez-vous trouvé facilement à vous loger, même en période touristique ? (Si vous avez de bonnes adresses susceptibles d’être libres, je suis preneuse…)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !