Vous allez sûrement me haïr de vous dire ça comme ça, mais en 2016, j’ai voyagé dans le monde entier. Un truc de fou ! Ouais, je sais, trop de la chance !

Janvier 2016 : le Bénin en cargo

Ni 1 ni 2, pour bien commencer 2016, je me suis laissée embarquer par la folle idée de Laurent. Lui, c’est l’aventurier du XXIème siècle, du genre :

  • à partir sans programme pré-établi et surtout pas minuté
  • dans les endroits où personne ne songerait à aller
  • par les moyens de transport les plus exotiques et les plus lents possible

Bref, vous imaginez le délire ! Et vous savez quoi, moi la froussarde qui voyage pour repousser mes peurs, je me suis régalée. Et pourtant le Bénin en Cargo ne figurait pas au panthéon de mes envies de voyage dans le monde entier !

monde entier bénin cargo

Février 2016 : l’Europe sous toutes les coutures

En février, j’ai eu des envies d’Europe alors j’ai enchaîné les sauts de puce : Rome, Venise, Oslo, le fin fond de la Russie, le lac Baïkal, la forêt de Bialowieza en Pologne, un petit tour en Albanie, le Valais en Suisse… Oui tout ça dans le désordre parce que je n’aime pas trop les plans trop rectilignes !

venise

Mars 2016 : plus près les Pyrénées

Pas toujours besoin d’aller loin, et Sylvie est toujours là pour me le rappeler avec ses sublimes photos de France. Les lacs de Bastan en mars, pas franchement de saison mais qu’importe, je suis toujours prête pour de nouveaux coins de rando que je ne connais pas !

pyrénées

Avril 2016 : j’me casse à Miami !

Embarquer pour vivre les folles aventures de Christelle, la Bridget des blogueuses voyageuses, cela ne se refuse pas ! Et puis Miami, les plages, le farniente, l’art de la rue… cela fait du bien de changer ! Qui a dit qu’en avril il ne fallait pas se découvrir d’un fil ?

voyage monde entier miami

Mai 2016 : l’Est des USA, je n’y aurais pas pensé

En mai, je me laisse tenter pour un roadtrip sur la Côte Est des USA, complètement par hasard ! Est-ce cette photo de route s’évadant vers l’horizon qui me donne envie d’aller plus loin ou la perspective de participer de loin aux désaccords animés de Pierre et Alexandra ? Peut-être les 2 ! Chouette expérience en tout cas !

Est des USA

Juin 2016 : l’Irlande du Nord sur un coup de tête

En fin de mois comme je n’en avais pas eu assez, il m’a fallu 2 minutes pour voyager en Irlande du Nord. Des paysages magnifiques, des grands espaces, des châteaux, des plages à perte de vue grâce à la créativité voyageuse de Bruno… de quoi voir l’Irlande autrement que sous la pluie et le ciel gris !

Irlande du Nord

Juillet 2016 : les plus belles îles du monde entier

Oui, rien que ça ! Quelle meilleure saison que celle des cigales pour goûter à la saveur des plus belles îles du monde ?… Polynésie française, Fernando de Noronha au Brésil, Cebu aux Philippines,et… c’est tout. Faut bien que j’en garde un peu pour… août !

cebu Philippines

Août 2016 : la suite des plus belles îles du monde

Ma collection d’îles se poursuite sur les chapeaux de roue : les Grenadines en catamaran tout inclus, les îles Vierges aux Antilles, les îles Cook et quelques autres confettis dont j’ai déjà oublié le nom !

voyage grenadines catamaran

Septembre 2016 : l’Islande version lieux aux noms imprononçables

Nicolas fait de très belles photos alors forcément quand tu les vois… Et puis l’Islande fait rêver quasiment tous les voyageurs aujourd’hui. Pourquoi en serait-il autrement pour moi ? Yes, j’ai de l’Islande plein la tête maintenant !

voyage islande

Octobre 2016 : Encore l’Islande ! 

L’Islande est THE place to go selon les blogueurs de voyage, alors ce mois-ci je fais confiance à Estelle. Pourquoi Estelle, juste parce qu’elle connaît un spot à macareux moines, ces oiseaux clowns que j’affectionne particulièrement, et aussi parce qu’elle parle des îles Vestmann dont je n’ai jamais entendu parler. Il faut dire que je suis nulle en géographie islandaise. Donc c’est l’occas’ d’y remédier !

voir macareux moine

Novembre 2016 : les Lofoten en mode pause

Je me suis laissée aller au rythme des Lofoten en Norvège sans autre but que celui de rêvasser : il faut dire que Lydia a eu les mots pour me convaincre que c’était un endroit royal pour se payer le luxe de ne rien faire !
Sans compter ses vues désertiques et mystiques qui avaient ce pouvoir de mettre mon cerveau sur le bouton off…

voyage Lofoten

Décembre 2016 : ici

Tant de voyages vécus derrière l’écran ont nourri la case voyages de mon cerveau. Aujourd’hui c’est tellement facile de voyager dans le monde entier, il n’y a qu’à cliquer pour embarquer ! Même si j’ai adoré tous ces récits de voyage, tous plus fabuleux les uns que les autres, je préfère quand même me faire ma propre opinion, me laisser happer par l’inconnu, subjuguer par l’horizon, me laisser prendre en traître par les imprévus, et lâcher l’interface rassurante de l’écran projetant de belles images, oser y aller… C’est sûr, en 2017, je reprendrai la route pour voir un petit bout du monde…

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

16 Réponses

  1. christelle

    C’est vrai qu’on peut voyager depuis son canapé à l’aide de tous ces articles !
    En tout cas merci pour la mention -> Let’s go Miami baby ! 😉

    Répondre
    • Nath

      Avec plaisir, vos articles sont super et agréables à lire : une belle découverte pour moi ! J’attends avec impatience d’autres articles sur les Maldives ! 😉

      Répondre
  2. Estelle - Curiosity Escapes

    Oh mais je suis ravie de t’avoir fait voyager un peu avec moi en Islande. Pour 2017 je te souhaite alors de belles escapades et de découvrir par toi-même de nouveaux coins et de t’émerveiller devant chaque endroit.

    Répondre
  3. Sylvie

    En découvrant cet article à l’instant je me suis dit dès le départ : « Génial ! », sans me douter que je figurais dans la liste de ceux qui t’on fait voyager ainsi virtuellement en 2016… Cela m’a presque émue, et surtout m’a fait énormément plaisir ! Un grand merci à toi donc !
    C’est vrai qu’à défaut de pouvoir s’offrir toutes les destinations dont on rêve, c’est sympa de pouvoir s’évader ainsi depuis son écran d’ordi… Ce que j’adore surtout c’est toutes les nouvelles découvertes qu’on peut faire, tous ces endroits dont on ne connaissait parfois même pas l’existence et auxquels on aurait jamais songé autrement, tous ces lieux qu’on peut ensuite ajouter à notre To Do List, au sein de laquelle il ne reste plus qu’à piocher ensuite lorsqu’on décide de boucler ses valises le temps de quelques jours ou quelques semaines… Alors hâte de découvrir où tu vas nous emmener en 2017… Et en attendant, encore merci pour ce chouette article !

    Répondre
    • Nath

      lol, ravie de t’avoir surprise positivement ! En même temps, il fallait bien que je te cite vu le nombre de belles randos que tu partages avec bienveillance sur ton site !
      C’est vrai que les blogs sont une belle source d’inspiration ! Par contre, il y a tellement de chouettes blogs que c’est difficile de tout suivre !
      Pour là où je vais vous emmener en 2017, c’est à suivre ! 😉

      Répondre
      • Sylvie

        Oui c’est ça le problème : comment arriver à suivre tous les blogs qu’on aimerait ? Au tout début, quand j’ai débarqué dans le monde du blogging, j’avais tout le temps de me consacrer à mon blog et d’écrire des articles, vu que je ne suivais aucun autre blog… A ce moment là, j’étais bien loin de m’imaginer dans quelle formidable aventure j’étais en train de m’embarquer ! Petit à petit tout a changé sans même que je m’en aperçoive : la découverte d’autres blogs, les échanges avec les bloggeurs, et même le passage des échanges virtuels aux réels (j’ai rencontré une blogueuse qui habite près de chez moi…). Vive les blogs !
        Le dernier article de Sylvie : Nos vacances en 2014 : les Pyrénées (Pays Basque et Hautes-Pyrénées)My Profile

      • Nath

        Pour tout te dire, moi j’ai carrément du mal depuis quelque temps (surcharge de boulot) à suivre les blogs que j’aime, et pire j’ai du retard dans mes articles et du mal à trouver le temps de me poser quelques heures pour écrire… Sans compter que le milieu du blogging s’est sérieusement professionnalisé : tenir un blog c’est un job à plein temps si on veut bien le faire !

  4. Sylvie

    Oui c’est clair ! Moi aussi j’aimerais pouvoir me consacrer plus à mes blogs mais, malgré le fait que je travaille à temps partiel, j’ai bien du mal à suivre ! J’ai plein d’idées qui bouillonnent dans ma tête, mais pas le temps de les mettre en application pour l’instant. Par contre j’ai la chance énorme d’avoir les vacances scolaires, et c’est là généralement que je peux me mettre à jour et consacrer plus de temps à mes blogs… Les blogueurs pros y consacrent tout leur temps car c’est leur gagne-pain donc ils n’ont pas trop le choix s’ils veulent arriver à en vivre. Nous on blogue uniquement pour le plaisir (pour l’instant, car on ne sait jamais pour la suite…), alors tant pis si nos articles sont irréguliers, ça a moins de conséquences… On fait ce qu’on peut à notre niveau !
    Le dernier article de Sylvie : Les lacs PerrinMy Profile

    Répondre
    • Nath

      Oui j’ai arrêté de me mettre la pression et de me forcer à écrire quand ce n’est pas gérable… Et entre une rando ou des heures devant mon blog, aujourd’hui, je ne fais plus forcément le même choix qu’avant… 😉

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.