Mais pourquoi faut-il toujours que j’attende un je-ne-sais-quoi pour me décider ? Pourquoi faut-il toujours que je sois du genre tortue-limace pour me décider ? Pourquoi faut-il toujours que je laisse filer les meilleures opportunités ?…

Encore, quand il s’agit de partir à l’autre bout du monde, ce n’est pas trop un problème car l’aventure et l’improvisation ont encore leur place.

Mais là, à force de voir les montagnes derrière chez moi coiffées de leur bonnet tout blanc, j’ai comme une soudaine envie d’une semaine de vacances au ski, et bien évidemment comme une lubie n’arrive jamais seule, j’ai envie de vacances au ski en plein mois de février, oui, en plein dans la saison la plus demandée et la plus chère côté hébergement…

Vacances au ski en février : entre prix qui flambent et hébergements complets…

Voilà des soirs que je surfe sur les sites classiques de réservation d’hébergement, que je visite virtuellement des appartements, que j’écume des hôtels… Et, ô désespoir, force est de constater que les meilleurs toits, ceux qui sont au pied des pistes, ont été pris d’assaut depuis belle lurette et que j’arrive bien après la bataille… Pire, les logements encore en attente d’heureux locataires affichent des prix complètement démentiels…

Ce n’est pas compliqué en cette haute période de plaisirs d’hiver, les tarifs font x2 !

Du coup, j’étais quasiment sur le point d’abandonner, de capituler, de renoncer à ces vacances au ski dont je rêvais… jusqu’à ce que j’ai une dernière idée…

Vacances au ski

Trouver ses vacances au ski grâce aux petites annonces

D’un seul coup, je me suis dit : « mais pourquoi ne pas regarder du côté des petites annonces entre particuliers ? »

À force d’acharnement, j’ai fini par trouvé un site pratiquant le jobbing, c’est-à-dire un site qui met en relation des particuliers comme moi à la recherche d’un service, avec des particuliers qui offrent, proposent, réalisent ces services. Et grâce au site Jemepropose.com, je crois que j’ai enfin trouvé la perle rare ! J’ai été agréablement surprise du vaste nombre de petites annonces proposées dans le domaine du tourisme car je pensais qu’on trouvait essentiellement des offres d’emploi, des propositions de services à la personne.
En fait, on trouve aussi beaucoup de locations de vacances (mobil-homes, gites, appartements, maison, chalets…), ainsi que des offres de guides touristiques, de chauffeurs, de traducteurs…

Vacances d'hiver à la neige

Je suis vraiment soulagée d’avoir trouvé une bonne opportunité de toit pour mes vacances tout schuss. Oui, je sais, vous êtes curieux et vous avez envie de savoir à quoi ressemble mon toit idéal… mais je ne vous dirai rien car le temps que je me décide, je ne voudrais pas que ce joli toit me file sous le nez…

Et comme les vacances de février sont dans plus d’un mois (comme quoi, je ne m’y prends pas tant que ça à la dernière minute !!!), je vais même avoir le temps de me pencher sur les règles de prudence et de sécurité qui s’imposent pour la conduite en hiver !

Bientôt à moi le plaisir de dévaler les pentes tout schuss ! 🙂

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Oui, je veux un lien vers mon dernier article !