Vous allez sûrement me haïr de vous dire ça comme ça, mais en 2016, j’ai voyagé dans le monde entier. Un truc de fou ! Ouais, je sais, trop de la chance !

Janvier 2016 : le Bénin en cargo

Ni 1 ni 2, pour bien commencer 2016, je me suis laissée embarquer par la folle idée de Laurent. Lui, c’est l’aventurier du XXIème siècle, du genre :

  • à partir sans programme pré-établi et surtout pas minuté
  • dans les endroits où personne ne songerait à aller
  • par les moyens de transport les plus exotiques et les plus lents possible

Bref, vous imaginez le délire ! Et vous savez quoi, moi la froussarde qui voyage pour repousser mes peurs, je me suis régalée. Et pourtant le Bénin en Cargo ne figurait pas au panthéon de mes envies de voyage dans le monde entier !

monde entier cargo bénin

Février 2016 : l’Europe sous toutes les coutures

En février, j’ai eu des envies d’Europe alors j’ai enchaîné les sauts de puce : Rome, Venise, Oslo, le fin fond de la Russie, le lac Baïkal, la forêt de Bialowieza en Pologne, un petit tour en Albanie, le Valais en Suisse… Oui tout ça dans le désordre parce que je n’aime pas trop les plans trop rectilignes !

venise

Mars 2016 : plus près les Pyrénées

Pas toujours besoin d’aller loin, et Sylvie est toujours là pour me le rappeler avec ses sublimes photos de France. Les lacs de Bastan en mars, pas franchement de saison mais qu’importe, je suis toujours prête pour de nouveaux coins de rando que je ne connais pas !

pyrénées

Avril 2016 : j’me casse à Miami !

Embarquer pour vivre les folles aventures de Christelle, la Bridget des blogueuses voyageuses, cela ne se refuse pas ! Et puis Miami, les plages, le farniente, l’art de la rue… cela fait du bien de changer ! Qui a dit qu’en avril il ne fallait pas se découvrir d’un fil ?

voyage monde entier miami

Mai 2016 : l’Est des USA, je n’y aurais pas pensé

En mai, je me laisse tenter pour un roadtrip sur la Côte Est des USA, complètement par hasard ! Est-ce cette photo de route s’évadant vers l’horizon qui me donne envie d’aller plus loin ou la perspective de participer de loin aux désaccords animés de Pierre et Alexandra ? Peut-être les 2 ! Chouette expérience en tout cas !

est usa

Juin 2016 : l’Irlande du Nord sur un coup de tête

En fin de mois comme je n’en avais pas eu assez, il m’a fallu 2 minutes pour voyager en Irlande du Nord. Des paysages magnifiques, des grands espaces, des châteaux, des plages à perte de vue grâce à la créativité voyageuse de Bruno… de quoi voir l’Irlande autrement que sous la pluie et le ciel gris !

irlande du nord

Juillet 2016 : les plus belles îles du monde entier

Oui, rien que ça ! Quelle meilleure saison que celle des cigales pour goûter à la saveur des plus belles îles du monde ?… Polynésie française, Fernando de Noronha au Brésil, Cebu aux Philippines,et… c’est tout. Faut bien que j’en garde un peu pour… août !

cebu philippines

Août 2016 : la suite des plus belles îles du monde

Ma collection d’îles se poursuite sur les chapeaux de roue : les Grenadines en catamaran tout inclus, les îles Vierges aux Antilles, les îles Cook et quelques autres confettis dont j’ai déjà oublié le nom !

voyage grenadines catamaran

Septembre 2016 : l’Islande version lieux aux noms imprononçables

Nicolas fait de très belles photos alors forcément quand tu les vois… Et puis l’Islande fait rêver quasiment tous les voyageurs aujourd’hui. Pourquoi en serait-il autrement pour moi ? Yes, j’ai de l’Islande plein la tête maintenant !

voyage islande

Octobre 2016 : Encore l’Islande !

L’Islande est THE place to go selon les blogueurs de voyage, alors ce mois-ci je fais confiance à Estelle. Pourquoi Estelle, juste parce qu’elle connaît un spot à macareux moines, ces oiseaux clowns que j’affectionne particulièrement, et aussi parce qu’elle parle des îles Vestmann dont je n’ai jamais entendu parler. Il faut dire que je suis nulle en géographie islandaise. Donc c’est l’occas’ d’y remédier !

voir macareux moine

Novembre 2016 : les Lofoten en mode pause

Je me suis laissée aller au rythme des Lofoten en Norvège sans autre but que celui de rêvasser : il faut dire que Lydia a eu les mots pour me convaincre que c’était un endroit royal pour se payer le luxe de ne rien faire !
Sans compter ses vues désertiques et mystiques qui avaient ce pouvoir de mettre mon cerveau sur le bouton off…

voyage lofoten

Décembre 2016 : ici

Tant de voyages vécus derrière l’écran ont nourri la case voyages de mon cerveau. Aujourd’hui c’est tellement facile de voyager dans le monde entier, il n’y a qu’à cliquer pour embarquer ! Même si j’ai adoré tous ces récits de voyage, tous plus fabuleux les uns que les autres, je préfère quand même me faire ma propre opinion, me laisser happer par l’inconnu, subjuguer par l’horizon, me laisser prendre en traître par les imprévus, et lâcher l’interface rassurante de l’écran projetant de belles images, oser y aller… C’est sûr, en 2017, je reprendrai la route pour voir un petit bout du monde…

A propos de l'auteur

Salut, moi c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, addict aux grands espaces et à la faune sauvage. Sur mon blog voyage multidestination, j’aide les voyageurs à imaginer leurs prochaines aventures et à construire leur itinéraire. Des guides et des conseils précis pour éviter les stress inutiles… Des avis pour louer une voiture, prendre un billet d’avion pas cher, choisir un hébergement bien situé… La terre sur son 31 t’accompagne dans toutes tes envies de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.