Lors d’une journée à Patong, après avoir visité en long en large et en travers les centres commerciaux et après avoir parcouru les rues par 40°C, j’avais les orteils crispés sur la semelle de mes tongs, comme arqueboutés pour ne plus avancer.
Il me fallait donc trouver de quoi les choyer, les chouchouter, les détendre, les décontracter… Yes, fish spa en vue, c’est le moment ou jamais de tester !

Fish spa à Patong en Thaïlande

 

Qu’est-ce que le fish spa ?

Le fish spa consiste à plonger ses pieds dans un aquarium « infesté » de Garra Rufa qui se feront un plaisir d’offrir un gommage naturel à vos pieds !

Les Garra Rufa, petits poissons d’eau douce originaires de la région du Kangal en Turquie, ont donné naissance au concept de fish spa. Les Garra Rufa sont reconnus en Turquie pour :

  • leur efficacité à nettoyer les plaies des personnes atteintes de maladies de la peau
  • leur capacité à enlever les peaux mortes tout en stimulant la production de cellules jeunes
Si les Garra Rufa ont été utilisés à des fins thérapeutiques en Turquie, leur statut de « docteurs » n’est pas du tout reconnu en Occident. En revanche, les Occidentaux ont vu dans ces petits poissons un énorme potentiel pour créer un nouveau concept dans le domaine beauté, esthétique, bien-être.
Aujourd’hui, si le fish spa est furieusement tendance au Japon, en Thaïlande, aux Etas Unis, il demeure encore marginal en France.
Garra Rufa

 

2 bonnes raisons de tester le fish spa en Thaïlande et pas en France

D’une part, parce que les vacances sont le moment propice pour tenter des expériences qui sortent du quotidien et d’autre part parce que le coût en Thaïlande est tel qu’il serait dommage de se priver d’un peu de bien-être !
En effet, pour 10 minutes de fish spa en Thaïlande, j’ai payé le prix dérisoire de 40 Baht soit 1€ !
À titre de comparaison, sachez qu’en France, un fish spa vous reviendra 10 fois plus cher : tester un concept en vogue, chez nous, ça se paye !
Nathalie morte de rire

 

Le fish spa tient-il toutes ses promesses ?

Si vous êtes chatouilleux des pieds, sachez qu’en plongeant vos pieds dans l’aquarium, vous risquez de mourir de rire ! Une fois passés les premiers instants de surprise, je dois avouer que la sensation offerte par ce banc de petits poissons qui vous collent à la peau est amusante et plutôt agréable.

Côté résultat, par contre, je ne peux pas dire que ce soit franchement flagrant : pas sûr que ce soit la solution idéal pour un peeling des pieds et pour enlever toutes les peaux mortes. Quant à la peau de bébé promise, heu… je n’ai pas vu la différence, la peau de mes pieds n’est pas vraiment plus douce.

En revanche, mes orteils se sont décrispés et l’expérience m’a bien fait rire ! Pour moi, le fish spa tient plus du fun que de l’esthétique et de la beauté des pieds !

Et vous, avez-vous déjà testé le fish spa ? Quel est votre verdict ?

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

3 Réponses

  1. Lucie

    J’ai testé aussi en Thaïlande mais à Bangkok, qu’est-ce que ça chatouille!!! C’est clair que niveau efficacité ça vaut pas un peeling mais c’est plus marrant surtout quand on est sensible des pieds!! Par contre après l’avoir fait j’ai lu des articles sur les maladies qu’on peut attraper et pour le coup ça m’a pas mal refroidie. En Franc c’est vrai que c’est super cher, à Londres au marché de Camden ça coûte £10, plus cher qu’en Thaïlande mais beaucoup moins qu’en France 🙂

    Répondre
    • Nath

      Je partage, moi j’étais morte de rire tant ça chatouille !!!
      Ah bon, tu peux attraper des maladies à cause de ça ??? 🙁 Je ne suis pas au courant, tu peux en dire un peu plus ?

      Répondre

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.