Vous le savez, je ne tiens pas en place. Le moindre jour de congés, le moindre RTT, le moindre jour férié, le moindre pont sont pour moi autant d’opportunités de prendre l’air ! Cette envie de mettre les voiles à tout bout de champ me démange encore plus en ce moment : sur la Côte d’Azur actuellement il pleut il pleut il pleut… tellement que je vais finir par aller travailler avec palmes, masque et tuba !…
Pourquoi j’utilise un comparateur de vol ?
Je ne fais pas partie des voyageurs qui cherchent en permanence à dépenser le moins possible en voyage : j’aime me faire plaisir avec un hôtel offrant un peu de confort, avec un week-end pimenté…
Il n’y a qu’un poste en voyage sur lequel je cherche à réduire les frais : le billet d’avion !
Même s’il y a des compagnies aériennes meilleures que d’autres, moi tout ce que je demande à l’avion c’est de m’emmener d’un point A à un point B (en évitant si possible de faire escale en un point C, Y, et Z m’obligeant à passer toute une journée dans l’avion) en toute sécurité. Donc si je peux économiser ne serait-ce que 100€ sur mon billet d’avion, c’est toujours ça de pris ! De pris, non pas pour faire baisser mon budget voyage mais pour pouvoir par exemple me payer une nuit dans un plus bel hôtel !
Oui, on n’a qu’une vie et même si j’aime voyager avec mon sac à dos, ce n’est pas pour autant que j’ai envie de dormir sur une planche à pain recouverte d’un matelas aussi fin qu’une feuille de papier de cigarettes et de partager mon lit avec toute une flopée d’insectes un peu trop entreprenants à mon goût !
Alors oui, comme beaucoup de voyageurs routards, j’utilise un comparateur de vol mais pour me payer un peu plus de luxe pendant mon voyage !
Jetcost, la bonne surprise côté comparateur de vols !
D’ordinaire, j’utilise plutôt des comparateurs de vol connus et appréciés par la majorité des voyageurs : Skyscanner, Liligo, Kayak ou Bravofly. Mais comme j’aime fureter à droite à gauche sur internet, je suis tombée sur un comparateur de vols que je ne connaissais pas et qui m’a bien plu : Jetcost, pas forcément nouveau sur la place mais moins connu.
Les résultats proposés par Jetcost
Du coup, je me suis amusée à chercher des vols pas chers avec Jetcost pour pouvoir évaluer l’efficacité des résultats, et surtout les prix proposés… Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.
Après avoir testé plusieurs destinations nationales, européennes et internationales, les prix proposés par Jetcost sont à 95% moins chers que ceux proposés par un autre comparateur de vol plus connu !
J’ai bien sûr effectué la comparaison avec les mêmes dates et sans prendre en compte les résultats de Rumbo qui ne fait pas l’unanimité auprès des voyageurs. Mais même comme ça, Jetcost reste mieux placé !
Les autres services proposés par Jetcost
Comme d’autres comparateurs de vol, Jetcost propose aussi un comparateur d’hôtels et de location de voiture ce qui permet vraiment d’optimiser son budget week-end comme on le souhaite. Très pratique si on a besoin d’un package : vol + Hôtel + voiture puisqu’on peut composer son package vraiment sur-mesure.
Mais Jetcost ne s’arrête pas là et propose également de comparer :
- séjours
- circuits
- croisières
- location
- thalasso
- week-end
- et même séjour au ski !
et de filtrer les résultats en fonction de la ville/station désirée, de la date de départ, de la durée du séjour, du budget et de la formule repas.
J’ai vraiment été surprise par l’offre très complète de comparatifs proposés par Jetcost qui permet de trouver les vacances de ses rêves au meilleur prix en quelques clics ! Vraiment pratique aussi quand on manque d’inspiration ou quand c’est le budget qui décide du reste !
L’interface du site jetcost.fr est minimaliste mais efficace : pas d’éléments graphiques qui perturbent la lecture ou la navigation. L’objectif : recherche rapide et efficace ! Pour moi Jetcost est bien plus qu’un comparateur de vol, c’est une agence de voyages en ligne qui permet de composer ses escapades et voyages à la carte ou de trouver les meilleures offres de séjours et croisières.
Jetcost m’a convaincue et je continuerai à l’utiliser lors de mes futures recherches dès que je sentirai l’envie d’aller prendre l’air me chatouiller ! (Mais pourquoi je peux pô partir maintenant sur une île déserte ?!!!)
Et vous, connaissez-vous Jetcost ? L’utilisez-vous lorsque vous préparez un voyage ou un week-end ?
Laisser un commentaire