Un voyage à New York en simple touriste s’organise idéalement de façon rationnelle, au vu du nombre de spots touristiques de la ville qui s’avère tout aussi vertigineux que ses gratte-ciel. A ce titre, les passes constituent souvent le meilleur des choix car elles vous laissent indéniablement plus d’indépendance que les séjours organisés, mais encore faut-il choisir une formule bien adaptée à vos besoins. Pour une virée entre amis, nous avons essayé CityPASS dont les 42% de rabais sur les 6 principales attractions nous paraissaient être viables pour la durée de notre séjour.
Le timing : un atout majeur de CityPASS
Les billets CityPASS ne vous donnent pas un accès prioritaire aux points de contrôle, aux vestiaires ou aux ascenseurs, mais les queues y sont relativement plus courtes comparées à celles des caisses. Et effectivement, éviter les caisses vous permet de vous ménager substantiellement plus de temps soit pour visiter les spots immenses comme les musées d’art, soit pour d’autres activités. Tout ça sans s’imposer un rythme marathon puisque vous pouvez étaler vos visites sur 9 jours. En 12 jours, vous avez suffisamment de temps pour varier les plaisirs : écumer les magasins, tester les spécialités culinaires de la ville, ou plonger dans ses multiples paradoxes, allant de Broadway au Brooklyn Botanic Garden, du Tudor City au Lower East Side…
Un bon plan pour découvrir New York sous divers aspects
Si vous allez à New York pour vivre plusieurs expériences différentes, l’offre en elle-même est intéressante dans la mesure où elle inclut aussi bien les sensations fortes que les découvertes culturelles et scientifiques. Si en tant que passionnés d’art nous avons été comblés par les visites au Met, au MoMA et au Musée Guggenheim, nous avons également adoré le dose adrénaline procurée par la virée à 70km/h à bord du The Beast avec pour toile de fond la Lady Liberty et le skyline de Manhattan. Idem pour les vues incommensurables de l’Empire State building et du Top of the Rock ! On a dû payer l’entrée du Top of Rock qui était en option avec le Guggenheim mais on a quand même pu bénéficier d’un rabais via les bons inclus dans l’offre.
Pas du tout déçus par la performance côté offre et planification, et par la rentabilisation de la formule qu’elle inclut d’autant plus des réductions sur les attractions les plus chères.
Laisser un commentaire