Même si vous parcourez des kilomètres et des kilomètres la journée pour visiter et vous perdre dans Hong Kong, il faut absolument garder des forces pour pour vous promener dans Hong Kong la nuit.
En effet, Hong Kong est une ville de lumières avec une débauche d’enseignes lumineuses et de bâtiments éclairés (je serai curieuse de connaître la facture d’électricité…) telle qu’on doit facilement pouvoir repérer Hong Kong depuis la planète Pluton !!!

Enseigne lumineuse à Hong Kong

 

Les rues peuplées d’enseignes éclairées de Hong Kong

Si en France, les villes sont illuminées principalement au moment de Noël, à Hong Kong, les illuminations sont là toutes l’année. Dans toutes les rues de n’importe quel quartier, les enseignes rivalisent, clignotent : c’est réellement impressionnant ! C’est aussi le moment de vous installer sur le trottoir d’une gargote locale pour manger sur le pouce un plat local comme des dim sum par exemple !

Rue de Hong Kong la nuit

 

Les monuments remarquables de Hong Kong by night

Les particularités architecturales de certains monuments sont remarquablement mises en lumière et bien plus impressionnantes la nuit.

 

Le 1881 Heritage dans le quartier de Tsim Sha Tsui

Sur Canton Road, le 1881 Heritage est un hôtel de l’époque victorienne classé monument historique et intégré dans un site comprenant un centre commercial avec des enseignes de luxe et un hall d’exposition.

1881 Heritage Hong Kong

 

Ce monument est la preuve que, malgré une ambition d’ultra-modernité, Hong Kong préserve l’héritage du passé.

Site du 1881 Heritage à Hong Kong

 

À la tombée de la nuit ce site est luxueusement mis en lumière jusqu’aux publicités pour les enseignes de luxe !

Nathalie sur le site du 1881 Heritage

 

La tour de la banque de Chine dans le quartier de Central

La structure géométrique en forme de prisme de 70 étages qui atteint 367 mètres de hauteur est superbement éclairée la nuit.

Tour de la banque de Chine à Hong Kong

 

La banque HSBC dans le quartier de Central

716 unités intelligentes d’éclairage et plus d’un kilomètre d’éclairages de LED soulignent la structure ultra-moderne de la HSBC, hauts de 47 étages et qui donne l’impression d’avoir intégré des cintres au sein de sa structure.

Banque HSBC à Hong Kong

 

La célèbre « skyline » de Hong Kong

C’est sûrement l’une des vues les plus célèbres de Hong Kong ! Mais cela se comprend : la vue de la baie de Hong Kong avec la skyline irradiée de lumière en arrière-plan est tout simplement spectaculaire !

Skyline de Hong Kong

 

Cela vaut vraiment le coup de s’attarder le long de la baie côté Tsim Sha Tsui pour profiter de la débauche d’éclairages féeriques puis d’emprunter le Star Ferry pour vous offrir une vue différente de Hong Kong la nuit en profitant d’une traversée de quelques minutes à coût modique.

Traversée en star ferry à Hong Kong

 

Et si vos pieds acceptent encore d’avancer, baladez-vous dans Central au pied d’une forêt de lumières… Vous aurez l’impression d’avoir la taille d’un nain de jardin !

Peut-être apercevrez-vous également sur les flots la dernière jonque traditionnelle chinoise aux allures de bateau pirate dans la nuit noire !

Jonque chinoise sur la baie de Hong Kong

 

Et entre nous, nul besoin de poireauter pour assister à la Symphonie des Lumières : elle ne vaut vraiment pas le coup !

Alors, tentés par une découverte de Hong Kong by night ?

A propos de l'auteur

Salut, moi, c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, chasseuse d’images addict aux grands espaces et à la faune sauvage. ICI je vous emmène AILLEURS pour rêver, farnienter, lézarder, barouder à la rencontre de notre monde, vous venez ?

11 Réponses

    • Alex Gastronome Parisien

      Absolument 🙂 En fait tout sauf l’été Juin, Juillet, Août où l’humidité est difficile à supporter. Sinon en décembre, y’a les décorations de Noël et les Soldes. En février c’est le Nouvel an Chinois et ses festivités. En Octobre, c’est la fête de la Lune donc tu as d’autres festivités et pas mal de salons ou activités culturelles ce mois ci. Ce sont donc aussi de bonnes périodes pour partir, en plus le climat est très clément à ces périodes.

      Répondre
      • Nath

        Merci beaucoup pour ces précisions. Effectivement tu as totalement raison de souligner que chaque période (à part l’été) a ses avantages ! Qu’est-ce qui est le plus marquant à Hong Kong : le nouvel an chinois ou la fête de la lune ?

      • Alex Gastronome Parisien

        Bonne question ! Dur à dire en fait. Le Nouvel An Chinois c’est bien mais surtout les semaines d’avant car il y a des festivités et des décorations. Par contre pendant la semaine du Nouvel An, la vie au ralenti car les gens ne travaillent pas et bcp de continentaux partent une semaine dans leur famille. La fête de la Lune il y a un peu moins de festivités mais la ville tourne normalement.

  1. tanned

    J’ai manqué hong kong lors de mon dernier tour du monde alors que j’étais censé y rester pendant 3-4 jours et j’en suis vraiment navré!

    De part mes origines, c’est vraiment une ville où j’ai envie d’aller car je parle la langue locale : le cantonais!

    Répondre
    • Nath

      Voilà qui va te donner un excellent prétexte pour refaire un tour du monde ! 😉
      Tu parles cantonnais ? Ca doit être pratique !

      Répondre
    • Nath

      Tu as fait des photos de mariage au 1881 Heritage ?!!! Cela devait être magique ?… C’était dans quelles circonstances ? Tu es photographe pro ?

      Répondre
      • Alex Gastronome Parisien

        Oui c’était top 🙂 En fait j’ai fait mon « pré-mariage » et mon mariage à Hong Kong. A Hong Kong, le « pré-mariage » consiste à faire des photos en tenue de mariés. J’ai donc parcouru la ville pendant toute une journée avec une équipe de photographes pour faire nos photos de mariage dans tout Hong Kong et notamment au 1881 Heritage où il y avait tout plein de décoration de Noël 😉

Laissez un p'tit mot !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article.