Lors de mon voyage à Madagascar, je ne suis pas allée à Diego Suarez pour dire d’aller à Diego Suarez : ce n’était pas un but en soi mais une étape-repos après un itinéraire fatigant : d’Antananarive jusqu’à Fianarantsoa, puis un reportage sur la vanille de Madagascar de plusieurs jours à Sambava. Et surtout il me fallait gagner Diego Suarez pour aller jouer les Robinson Crusoé sur l’archipel de Nosy Hara, des îles magiques, préservées du tourisme de masse et difficiles d’accès.

Quelques jours à Diego Suarez était donc l’occasion de « recharger les batteries » et de goûter à un luxe accessible tout en restant connectée à l’authenticité du pays…

Pain de sucre de Diego Suarez

Luxe et volupté au Grand Hôtel de Diego Suarez

Pour se remettre d’un périple fatigant, rien de tel qu’un hôtel paradisiaque comme le Grand Hôtel.

Piscine du Grand Hôtel de Diego Suarez

Situé dans la rue principale de Diego Suarez, le Grand Hôtel offre des chambres au confort 4 étoiles mais surtout une piscine de rêve où paresser en toute quiétude.
Bien sûr, le prix des chambres n’est pas donné : 110€ la nuit, mais ce qui est génial avec le voyage c’est qu’on peut alterner des nuits à moins de 10€ avec de temps en temps des nuits qui sont de petites folies douces ! 😉 En plus, le prix d’un tel hôtel en France ne serait pas celui-là !!!

Farniente au Grand Hotel de Diego Suarez

Petite astuce pour ne pas se faire assassiner sur les prix : ne pas manger dans le restaurant de l’hôtel mais dans les gargotes locales de la ville.

Grand Hôtel de Diego Suarez de nuit

 

Plaisir gourmet au Melville

Si vous souhaitez un plaisir de chère dans un cadre idyllique, cela vaut le coup de vous offrir un déjeuner ou un dîner au Melville.

Imaginez-vous prendre votre repas sur une grande terrasse avec vue plongeante sur la Baie de Diego Suarez, réputée être l’une des plus belles du monde.
Bien sûr, ce n’est pas donné au niveau des tarifs, mais un voyage sert aussi à se faire un petit plaisir de temps en temps, non ? 😉

Baie de Diego Suarez

Et puis c’est l’occasion de déguster une langouste grillée toute fraîche pour 3 fois moins cher qu’en France, alors quand c’est comme ça, j’avoue, je succombe au péché de gourmandise ! 😉

Langouste grillée au Melville de Diego Suarez

 

Authenticité en images au marché de Diego Suarez

En voyage, je ne peux visiter un lieu sans aller flâner sur le marché, et Diego Suarez n’a pas échappé à la règle ! Alors comme un balade en images sera plus parlante que des mots…

Femme malgache au marché de Diego SuarezMarché de Diego SuarezNoix de cajou au marché de Diego SuarezOignons au marché de Diego SuarezPoissons au marché de Diego SuarezStand au marché de Diego SuarezVente de fruits au marché de Diego SuarezViande au marché de Diego SuarezVrac au marché de Diego Suarez

 

Les 3 baies, un site magique hors-ville

Ce n’est pas parce que vous séjournez en ville qu’il n’y a pas de possibilités de s’échapper de l’agitation urbaine, bien au contraire !

Trois baies à Diego Suarez

Pour découvrir les 3 baies, prenez un taxi et demandez-lui de vous déposer sur la plage de Ramana. De là prenez un sentier quasi désert (un peu mal indiqué) qui vous emmènera à la découverte d’une succession de 3 baies bordées de sable blanc :

  • la baie des Dunes
  • la baie des Pigeons
  • la baie de Sakalava, dont le caractère venteux attire les planchistes.

Balade aux trois baies à Diego Suarez

J’aurais pu visiter bien d’autres sites magiques autour de Diego Suarez : la Montagne d’Ambre, la Montagne des Français ou encore les Tsingys Rouges mais l’appel de l’aventure était là, le départ pour Nosy Hara avait sonné !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.