Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi… » de NioKi on the road, Le coin des voyageurs et La Terre sur son 31.
Si vous suivez le blog, vous commencez à connaître l’événement « En France aussi… » dédié aux trésors de France, dont c’est le 3ème rendez-vous avec pour thème « Sur le pont »
Je vous emmène donc au Pont de la Cerise dans les Alpes Maritimes, pour vous montrer, une fois de plus, que la Côte d’Azur ne se limite pas à ses plages. Sur le Pont de la Cerise, on y danse, tant le cadre est magique ! Vous me suivez ?
Aller passer une journée au Pont de la Cerise
Si la balade menant au Pont de la Cerise est peu connue des touristes friands du littoral, en revanche, il est bien connu des locaux qui aiment aller y passer une journée tranquille loin des bruits de la ville. On m’en avait parlé plusieurs fois, en me disant que l’endroit me plairait.
Je m’y suis donc rendu tout spécialement pour l’événement « En France aussi… » en me disant que c’était l’occasion de faire découvrir l’une des perles de la région. Et je n’ai pas été déçue de la balade : l’endroit, dans un cadre montagnard, est tout simplement magique !
Le sentier qui mène au Pont de la Cerise est pour le moins pentu et caillouteux, mais l’effort vaut le coup car à peine une vingtaine de minutes plus tard, vous y êtes !
Tout en vieilles pierres, le Pont de la Cerise enjambe l’Estéron, permettant d’accéder juste après au lit de la rivière. Et là, c’est l’enchantement : rivage idéal pour faire un pique-nique en famille, eau turquoise d’une clarté idyllique, piscines naturelles où faire un petit plongeon pour se rafraîchir au coeur de l’été indien (période idéale car le lieu est alors moins fréquenté), torrent bondissant par-dessus les rochers…
Le lieu invite à la Zenitude absolue, à tel point que je me demande pourquoi je vais parfois chercher si loin des merveilles situées à la porte de chez moi !
Comment aller au Pont de la Cerise ?
Depuis Nice, il vous faut gagner le village de Gilette en remontant la route le long du Var. Une fois à Gilette, vous traversez le village et vous continuez environ 4 km sur la route en direction de Roquestéron. Le départ du sentier se fait sur la gauche à la balise 17 : soyez attentif pour ne pas la manquer !
Balade au Pont de la Cerise en images
1- Vue plongeante sur l’Estéron
2- Au retour, ça grimpe !
3- Paysage au Pont de la Cerise
4- Vue plongeante sur le canyon
5- Pont de la Cerise
6- Accès au bord de l’Estéron après le Pont de la Cerise
7- Huttes pour la sieste au bord de l’Estéron
8- Piscine naturelle au Pont de la Cerise
9- Lit de l’Estéron avant le Pont de la Cerise
Si la balade vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous ! 😉
Retrouvez d’autres ponts en France :
- Le viaduc de Millau chez Nioki on the road
- Le pont Saint-Pierre chez Le Coin des Voyageurs
- Un pont à la Réunion sur le Pingsh blog
- Le pont du MuCEM de Florence Gindre
- Sur le pont à Annecy des Vadrouilleurs
- Le pont d’Albi la rouge chez Y’a pas le feu au lac
- Les ponts de Paris de From side to side
- Le viaduc de Millau chez Les voyages et moi
- Le pont de Sénouex chez Hara Kiri ou pas
Vous avez envie de participer à l’épisode 4 de « En France aussi… » ?
Le prochain thème est « Et au milieu coule une rivière… » À vous de jouer ! On attend vos publications le 1er novembre !
Rappel : Comment fonctionne notre rendez-vous ?
- On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
- Vous écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de Nioki on the road, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
- Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
- Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire