Galapagos : les « Galapagotiens » et les glaces ! Les Galapagos ont beau ressembler à des îles du bout du monde, vous n’arriverez pas pour autant en terres incivilisées ! Et ceci est rassurant, surtout pour les voyageurs au long cours en « grave » crise de manque du genre chocolat, glaces… Heu, par contre, pour le fromage, oubliez !
Les Equatoriens sont très friands de glaces, on en trouve presque à tous les coins de rue et les équatoriens semblent en manger à toute heure de la journée. Pêché de gourmandise aux Galapagos assuré ! Même aux îles Galapagos, pourtant situées à environ 1000 km de la côte équatorienne, les glaciers ne manquent pas à l’appel ! Il est donc tout à fait possible de s’offrir un doux péché de gourmandise dans la rue ou en terrasse ! Je dirais même qu’il est quasi impossible de résister à la tentation d’un tel plaisir ! 😉

Camion de glaces aux Galapagos

Le Il Giardino aux Galapagos : THE place pour une bonne glace !

Autant j’adore manger dans les restos locaux dans la rue quand je suis en voyage, autant pour une glace j’ai tendance à être un peu plus regardante sur l’endroit (peut-être à tort mais bon…).

Galapagos : enseigne du Il Giardino

J’aurais pu manger une glace dans la rue mais j’ai préféré le Il Giardino, un glacier-bar-restaurant tout près du port de Puerto Ayora pour assouvir mon péché de gourmandise parce que :

  • Le Il Giardino offre un cadre très agréable, tout en bois, avec une terrasse, parfaite pour s’offrir une petite pause délicieuse…

Galapagos, Il Giardino

  • On peut accompagner sa glace d’un bon expresso, ce que j’ai fortement apprécié, le café proposé par l’hôtel où je dormais aux Galapagos laissant fortement à désirer…

Galapagos : expresso au Il Giardino

  • Le nombre de parfums de glace proposés sur cette île au bout du monde était quand même impressionnant !

Galapagos : parfums de glace du Il Giardino

  • Les glaces, surtout celle à la noix de coco, sont tout simplement à tomber, limite si je ne voyais pas des éléphants roses !!! 😉 Et d’ailleurs vu le nombre de personnes qui fréquentent le glacier, je ne suis pas la seule à avoir cédé à la tentation !

péché gourmandise galapagos

Manger une glace aux Galapagos et kiffer, n’est-ce pas là le péché de gourmandise dans toute sa splendeur ?!! Mais même pas je me sens coupable !!!

Et vous, quels sont vos péchés de gourmandise en voyage ?

A propos de l'auteur

Salut, moi c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, addict aux grands espaces et à la faune sauvage. Sur mon blog voyage multidestination, j’aide les voyageurs à imaginer leurs prochaines aventures et à construire leur itinéraire. Des guides et des conseils précis pour éviter les stress inutiles… Des avis pour louer une voiture, prendre un billet d’avion pas cher, choisir un hébergement bien situé… La terre sur son 31 t’accompagne dans toutes tes envies de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.