Penser voyage… La solution anti-déprime de fin d’été ! Septembre… les tenues de plage qu’il faut ranger dans le placard… la rentrée et son cortège d’obligations… la route du boulot à reprendre matin et soir… les arbres qui vont commencer à perdre leurs feuilles…
Mouais, pas très réjouissant comme programme et rien de pire pour avoir un traumatisme post-vacances nuisible pour le moral ! Et je ne connais qu’un seul remède efficace pour lutter contre ce blues de fin d’été: PENSER, ET MÊME PRÉPARER LE PROCHAIN VOYAGE, une façon d’avoir l’esprit en vacances toute l’année ! 😉
Voyage, voyage… quand tu me tiens…
Bien que je n’ai pas encore pu transformer ce projet en réalité, cela fait un petit moment que j’ai envie de voir à quoi ressemble la version américaine de Hong Kong : oui je suis très tentée par un voyage New York ! Du coup, me voilà déjà en train de faire des plans, de regarder des dates possibles et d’écumer forums et sites de voyage pour me concocter une belle escapade à New York.
Pour les dates, New York peut se visiter toute l’année : j’hésite entre la période féerique de Noël et un long pont.
Pour le programme, je ne me focalise pas sur les classiques, je note soigneusement dans un carnet les expériences insolites, plus propices au rêve et à l’oubli du blues de septembre ! Je ne me fixe pas de budget, il sera toujours temps d’atterrir plus tard…
Et comme ça, le moment venu, la préparation de mon voyage à New York sera déjà bien avancée ! 😉
Le début de ma to-do list pour un voyage à New York
Ma to-do list pour un voyage à New York n’en est qu’à son démarrage : je l’enrichis au fil des jours. Voici donc quelques exemples de ce que je note dans mon carnet.
Un spectacle en bus
En surfant sur le web, j’ai trouvé un bus qui offre une expérience innovante. C’est un bus dont les sièges sont tournés vers une grande baie vitrée (remplaçant les habituelles fenêtres). Les voyageurs prennent place pour un voyage d’1h15 à travers la grande pomme et assistent à différents spectacles qui ont lieu sur le trottoir tout au long du parcours : show de danse, de performances artistiques…
L’expérience doit être bien plus sympa que le traditionnel bus touristique…
Dormir chez Robert De Niro
Toujours au hasard de mes recherches sur le web, j’ai découvert que Robert De Niro était devenu propriétaire d’un hôtel à New York : le Greenwich Hôtel. Je n’ai pas regardé les prix, pour le moment je me contente de rêver sans limite. J’avoue que je suis très tentée de découvrir cet écrin de luxe avec la touche De Niro.
Assister à un match de basket
Il paraît qu’il règne une ambiance de folie lors des matchs de basket aux États-Unis. Comme j’ai pratiqué le basket pendant de nombreuses années plus jeune, assister à un match de basket est pour moi une expérience à ne pas manquer. Voir en direct la détente, la vélocité de ces sportifs de haut niveau lorsqu’ils smashent doit être vraiment impressionnant !
Je me note que pour pouvoir obtenir une bonne place, il faudra que je m’organise un minimum !
Dîner dans un resto original sur le thème des samouraïs
Côté resto, je suis autant attirée par un cadre, une atmosphère originale que par la qualité de la cuisine offerte. Du coup, je tenterais bien le resto sur le thème des Samouraïs qui semble être un voyage à lui seul…
Les idées ne manquent pas pour un voyage à New York ! Et je me suis tellement immergée dans les programmes d’escapades à New York proposés sur le web que la pilule de la rentrée a été avalée vite fait bien fait ! 😉
Et vous, avez-vous déjà ressenti le blues au retour de vacances ? Quel est votre antidote ?
Laisser un commentaire