lac de vens Tinée

Lacs de Vens par le col du Fer : sublime rando de fin d’été !

Les lacs de Vens sont sans aucun doute les plus beaux lacs de ma région avec les lacs Bessons. J'avais fait cette randonnée il y a quelques année. Et j'avais très envie de la refaire en cette fin d'été où les lumières sont sublimes !... Histoire de travailler ma pratique photographique dans l'élan de mon stage photo avec Nicolas Fragiacomo.

Pour un tour de piste en Patagonie… je ferais n’importe quoi !

Gros gros mélange d'excitation et de flip intérieur !... Emprunter 200 km de piste en Patagonie et de nuit, c'est juste transgresser 2 des principaux conseils (avisés) qu'on te donne lorsque tu loues un van en Argentine ! Ouais car sorti des routes asphaltées, tu ne croises ni habitation ni véhicule sur des centaines de km. Autant dire qu'en cas de problème, t'es en rade complète !
rencontre mouflons Queyras

Comment une rencontre improbable sublime la rando des chalets de Clapeyto…

La randonnée pour les chalets de Clapeyto pourrait être confondue avec la randonnée en boucle pour des chalets, granges et refuge de Furfande, et ce n'est pas Sylvie du blog Randonnées pour petits et grands qui me dira le contraire ! Facilement accessible avec de jeunes enfants, avec différents points d'accès, la randonnée des chalets de Clapeyto permet de découvrir d'authentiques chalets d'alpage perchés dans la montagne, et peut-être bien plus si vous avez autant de chance que moi...
chalets de Furfande rando Queyras

Rando Queyras : chalets, granges et refuge de Furfande en boucle !

La rando Queyras des chalets, granges et refuge de Furfande est un grand classique des randonnées de la région. Et sûrement ! Car à vrai dire, je ne m'attendais pas à découvrir des paysages aussi variés que sublimes tout au long de cette rando en boucle de 15 km, facilement réalisable à la journée. Ce genre de rando qui vous en met plein les mirettes et qui vous donne envie de rester perchée dans les montagnes...
queyras au printemps

Les vacanciers hors-saison : ces oubliés du Queyras !

Le Queyras, je pèse mes mots, c'est l'un des derniers diamants bruts des alpes françaises. En plus de paysages grandioses qui feraient pâlir de jalousie les 4 coins du monde, le Queyras a su préserver le pastoralisme, les savoir-faire, l'artisanat local, une architecture typique... L'hiver, le Queyras bichonne les vacanciers skieurs, l'été de nombreuses activités sont organisées autour du patrimoine, des savoir-faire, du sport. Mais au printemps ? R-I-E-N !