Impossible d’envisager un safari en Tanzanie sans aller dans le cratère du Ngorongoro, véritable éden de la vie sauvage, et sans dormir au Ngorongoro Wildlife lodge…
En effet, dans ce cratère d’environ 20 km de long sur un peu plus de 15 km de large, créé il y a des millions d’années à la suite de l’éruption d’un volcan aujourd’hui éteint, fauves et herbivores, peuple de l’air et peuple de la Terre, évoluent en harmonie et offrent un spectacle inoubliable.
Pénétrer dans cet endroit à l’écart du monde, condensé exceptionnel de l’Afrique tout entière, où règne un équilibre naturel fascinant, donne l’impression d’être un invité privilégié de l’arche de Noé…
Situation du Ngorongoro Wildlife Lodge
Le cratère du Ngorongoro est situé au sud du Serengeti.
Le Ngorongoro Wildlife Lodge se trouve à près de 200 km d’Arusha, soit environ 4 heures de route.
Cadre du Ngorongoro Wildlife Lodge
Sa réputation tient surtout au fait qu’il est le seul lodge juché sur le bord du cratère tel un mirador dominant ce royaume sauvage préservé. Ainsi, il offre une vue plongeante à couper le souffle sur le fond du cratère situé 600 m plus bas !
Attention toutefois, comme le Ngorongoro Wildlife Lodge est perché à plus de 2000 m d’altitude, prévoyez une petite laine car il peut faire frisquet là-haut !
Sinon, le Ngorongoro Wildlife Lodge n’a de lodge que le nom car le bâtiment, vu de l’extérieur, s’apparente à une hôtel de chaîne tout ce qu’il y a de plus basique et fait franchement tache dans cet environnement grandiose…
À l’intérieur du lodge, on ressent tout de suite cette agitation assez détestable qui caractérise l’industrie touristique… Néanmoins, le salon et la salle à manger sont agréables.
Le lodge dispose également d’une terrasse panoramique dont on peut profiter… à condition que le temps le permette ! 🙁
Les chambres
Le Ngorongoro Wildlife Lodge compte 75 chambres réparties comme dans un hôtel classique le long de couloirs impersonnels.
On est loin du charme des bungalows du Moivaro Lodge à Arusha ou des tentes safari du Tarangire Safari Lodge !
À première vue, quand on rentre dans les chambres, celles-ci semblent tout à fait quelconques, à un détail près… l’immense fenêtre qui occupe un mur complet, offrant au voyageur une vue d’exception sur le cratère !
On arrive même à apercevoir les troupeaux d’herbivores au fond du cratère !
Et toutes les chambres ont vue sur le cratère, ce qui évite que certains soient lésés, obligés de se contenter d’une vue sur le parking…
Petit regret, impossible d’ouvrir grand la fenêtre…
Les points forts du Ngorongoro Wildlife Lodge
- La vue, la vue, et encore la vue !
- Le mur-fenêtre de la chambre
- Le salon et la salle à manger très agréables
- la proximité du cratère, ce qui évite une longue route avant d’entamer l’ascension et la descente de la piste d’accès au fond du cratère
- Le buffet de qualité plutôt honorable
Les points faibles du Ngorongoro Wildlife Lodge
- Un accueil impersonnel
- Une architecture extérieure qui détonne
- Le côté hôtel à troupeau de touristes
- Le manque de calme dû à une insonorisation moyenne + un manque de respect des touristes venus « consommer » un safari.
Laisser un commentaire