Vous adorez voyager mais cette année les événements de la vie – achat immobilier, changement de job… – font que vous ne pourrez pas la possibilité de faire un grand voyage. Bonjour la frustration. Le manque. Pour éviter cela, une seule solution, s’ouvrir à un long week-end, multiplier les sauts de puce, les échappées belles. Courtes mais intenses.
Yes, long week-end en vue !
Et il faudrait être d’une mauvaise foi absolue pour prétendre que 2015 ne nous a pas gâtés côté viaducs ponts au mois de mai ! Tsss… Ne me dites pas que vous n’y avez pas pensé, je ne vous croirais pas ! En plus de l’Ascension et de la Pentecôte, le 1er mai et le 8 mai ont eu la brillante idée de tomber un vendredi. Soit 4 week-end à rallonge possibles sur le seul mois de mai ! 4 possibilités de s’offrir un long week-end. Rien que ça.
Non, on ne prévoit pas un grand ménage de printemps pendant un long week-end. On oublie aussi les vide-grenier qui vont rapporter 3 francs six sous parce que désormais les gens veulent tout pour 0,20€. Quant aux repas de famille ennuyeux, on les case à un autre moment. Le proverbe dit bien : « En mai, fais ce qu’il te plaît ! » alors pour une fois, on le prend au pied de la lettre ! On prend un peu d’avance et on regarde tous les vols sur un comparateur de vols, histoire de miser sur des vols directs, pas trop longs et à prix abordable.
Long week-end : on va où ?
Non, on ne regarde pas vers Bangkok ni vers Bueno Aires. Ce serait se faire du mal pour rien. Cette année, on vise plus près. Et ce n’est pas parce que c’est plus près que c’est moins bien ! D’ailleurs c’est l’occasion de vérifier.
Les pieds dans l’eau sur Mykonos en Grèce
Une perle posée sur la mer Égée. Des maisons blanches aux volets bleus. Un ciel qui hésite entre l’azur et le turquoise. Des moulins à vent d’un autre temps. Des plages de sable blond. La promesse de passer un long week-end dans une carte postale ! Et d’en profiter jusqu’au bout de la nuit. Que demander de plus ? Un hôtel avec piscine, spa et petit déjeuner royal face à la mer.
Les yeux dans tes yeux à Venise
Comment ça la Saint-Valentin, c’était au mois de février ? Vous trouvez ça bien, vous, de fêter la Saint-Valentin au mois de février alors que franchement on se les gèle ? Je ne sais pas qui a choisi cette date pour fêter les amoureux mais perso, j’aurais plutôt choisi le mois de mai. Et pendant un pont tant qu’à faire. Parce que c’est plus pratique pour concocter une escapade avec sa moitié.
Et Venise, quoiqu’on en dise, c’est la plus belle ville du monde. Sa lumière est juste unique. Fabuleuse. Du genre à vous faire tomber in love dès le premier regard.
On s’y perd. On s’y retrouve. On se découvre. On y est amis, amants, mariés. On y est passagers clandestins. On y est rêveurs. Mais surtout amoureux.
Au bout du monde en Corse
La Corse comme une évidence. Une valeur sûre surtout hors saison. La seule destination capable d’enthousiasmer les grincheux de naissance. On s’y baigne. On y plonge. On y randonne. On goûte au terroir. On y explore des vieilles pierres, des criques sauvages, des villages isolés. On s’y détend. En famille. Entre amis. Seul ou en couple. Avec un sac à dos ou une valise. Le paradis à portée de main : sitôt décollé, sitôt arrivé. Elle est pas belle la vie ?
Et pourquoi pas Corfou ?
Oui, pourquoi pas. Juste pour assouvir une envie folle d’îles. Et parce qu’on peut y programmer des découvertes originales : une distillerie de kumquats, le palais de Sissi l’Impératrice, un lever de soleil sur la presqu’île de Kanoni. La mer sera bleue et jamais très loin. Les plages réveillera votre penchant pour le farniente. Les tavernes vous ouvriront leurs portes. On ne verra pas le week-end passer !
Alors, prêts à faire le pont ? À consommer ces longs week-end comme il se doit ? Ailleurs mais pas loin. Histoire de croquer un morceau de paradis et de voir quel goût il a…
Laisser un commentaire