Dans mon article 5 raisons de faire escale à Mindo, je vous avais promis de vous reparler de chocolat : chose promise, chose due !
En voyage, il y a souvent 2 choses qui manquent au voyageur français :
- le fromage (sur ce coup-là, en Equateur, je ne peux rien faire pour vous…)
- le chocolat
Dans cet article, je vais donc vous parler de l’adresse incontournable pour éviter toute crise de manque de chocolat magnésium ! 😉
Pourquoi j’ai adoré le El Quetzal à Mindo ?
Situé au calme dans une rue perpendiculaire à la rue principale, le El Quetzal est une adresse qui vaut vraiment le détour. Ne vous arrêtez pas à l’aspect extérieur, croyez-moi, il fait bon aller y faire une longue pause en milieu ou en fin d’après-midi.
Le chocolate tour, une visite intéressante
Le El Quetzal abrite une fabrique de chocolat dont on ne devine pas l’existence depuis l’extérieur. Pour 6$ par personne, vous apprendrez comment une cabosse devient un jour tablette de chocolat. En plus de connaître les différentes étapes de la fabrication du chocolat, vous aurez l’occasion de vous essayer à créer votre propre chocolat. Gare aux mélanges rock’n roll !
La boutique tout chocolat de Mindo
C’est les narines encore toutes choses d’avoir sniffé aussi longtemps la bonne odeur de chocolat et les papilles encore toutes imprégnées de saveurs chocolatées que vous ferez un petit crochet par la boutique pour remplir votre valise de tablettes de chocolat, à partager à votre retour de voyage ou à « utiliser » en cas de coups durs lors de la suite de votre voyage au long cours. 😉
Laisser un commentaire