L’impression de parler anglais comme une vache espagnole… En voyage vous est-il déjà arrivé :
- de ne pas oser engager une conversation de peur qu’on se moque de votre accent anglais ?
- d’être frustré de ne pas pouvoir parler d’autre chose que de la pluie et du beau temps par manque cruel de vocabulaire en anglais ?
- de demander votre chemin et de faire semblant d’avoir compris la route qu’on vous explique en anglais alors qu’en fait vous n’avez absolument rien pigé ?
- de visiter un lieu historique en ayant l’air intéressé par les paroles de votre guide anglophone alors qu’en réalité vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’il peut bien raconter ?
- de faire mine de suivre avec assiduité une conversation entre un voyageur australien et un voyageur néerlandais alors que vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’ils peuvent raconter ?
- d’avoir peur de faire répéter une troisième fois la question qu’on vous pose en anglais ?
- de vous maudire de buter sur chaque mot de la phrase que vous essayez de construire tant bien que mal ?
- de commander un plat au hasard sur la carte écrite en anglais et de voir débarquer devant vous une assiette avec des aliments que vous détestez ?
- de vous sentir isolé par absence de maîtrise des fondamentaux de la langue anglaise
Si vous répondez « oui » à au moins une de ces questions, c’est que vous vous êtes rendu compte que parler un anglais fluide en voyage est aussi pratique qu’indispensable, non seulement pour échanger avec les autres voyageurs, mais aussi pour comprendre la culture du pays que vous visitez.
Un séjour linguistique pour améliorer son anglais
Pour remédier à cette situation inconfortable, il n’y a pas 36 solutions, car bien souvent on n’a guère le temps au quotidien de potasser des cours d’anglais après de longues journées de boulot…
Le meilleur moyen pour vous voir progresser rapidement et efficacement est de voyager utile en optant pour un séjour linguistique.
Contrairement aux idées reçues, les séjours linguistiques ne sont pas uniquement réservés aux étudiants souhaitant blinder leur CV avec la mention « billingue ».
Des organismes, comme Maltalingua par exemple, proposent des cours d’anglais en petits groupes, parfaitement adaptés aux adultes voyageurs désireux d’améliorer cette maîtrise de l’anglais qui leur fait tant défaut dès lors qu’ils se retrouvent à l’étranger…
Séjour linguistique ne rime pas forcément avec grisaille…
Quand on dit séjour linguistique, on a tendance à penser immédiatement à l’Angleterre, à l’Irlande ou aux Etats-Unis. On ignore souvent que des destinations plus farniente, plus ensoleillées, plus fun se prêtent tout à fait à des séjours linguistiques et qu’il est tout à fait possible de joindre l’utile à l’agréable.
Malte, par exemple, est une destination de premier choix pour améliorer son niveau d’anglais lors d’un séjour linguistique, tout en profitant d’un cadre merveilleux et d’activités de vacances :
- plonger dans une mer cristalline
- faire de l’escalade à Dingli
- partir en randonnée sur l’île de Gozo
- s’immerger dans la vie nocturne à Saint Julian’s
- visiter les temples de Tarxien
- savourer une séance de bronzage à Paradise Bay
Un séjour linguistique est donc la solution idéale pour acquérir un anglais fluide sans pour autant renoncer aux attraits propres au voyage.
Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à choisir un séjour linguistique pour gagner en assurance lorsque vous vous exprimez en anglais ?
Laisser un commentaire