Comme je le disais dans mon précédent article, j’ai choisi de découvrir les Galapagos en indépendant et en logeant uniquement sur l’île de Santa Cruz :

  • parce que la formule hôtel fixe revient moins cher qu’une croisière
  • parce que je ne savais pas si je souffrirais du mal de mer
  • parce que je n’avais pas envie d’être confinée dans l’espace réduit d’un bateau pendant plusieurs jours

Depuis la France, j’avais donc réservé 10 nuits à l’hôtel Fiesta. S’il n’est pas toujours évident de choisir un hôtel à distance sans connaître les lieux, franchement je n’ai pas eu à regretter mon choix une seconde !

Entrée de l'hôtel Fiesta aux Galapagos

Généralités sur l’hôtel Fiesta aux Galapagos

L’hôtel Fiesta est un hôtel de catégorie moyenne pour les Galapagos (attention car le prix de l’hébergement, comme du reste d’ailleurs est supérieur aux prix pratiqués ailleurs en Équateur).

Bâtiment de l'hôtel Fiesta aux Galapagos

Il est situé à Puerto Ayora, « ville » principale de l’île de Santa Cruz qui concentre l’essentiel de l’activité touristique et qui permet de rayonner très facilement dans les îles aux alentours. Cadre verdoyant et architecture de charme contribuent à créer une atmosphère propice à la détente après une journée d’excursion.

Environnement de l'hôtel Fiesta aux Galapagos

Les avantages de l’hôtel Fiesta

  • Une situation pratique et enviable : je ne ne le savais pas avant d’arriver aux Galapagos mais l’hôtel Fiesta est très bien située, dans une rue tranquille et à 5 minutes à pied de toutes les commodités et du port d’où partent les bateaux d’excursion.
  • L’hôtel est sécurisant et plutôt calme.

Piscine de l'hôtel Fiesta aux Galapagos

  • L’hôtel dispose d’une piscine agréable et assez grande bordée de transats, d’une table de ping-pong, d’un billard en plein air et d’une « pergola » avec un petit salon.

Pergola de l'hôtel Fiesta aux Galapagos

  • Deux ordinateurs avec internet sont à disposition dans le petit salon d’accueil, ce qui est pratique pour organiser la suite de son voyage ou simplement consulter ses mails.

Ordinateurs avec connexion internet à l'hôtel Fiesta aux galapagos

  • L’accueil est très sympathique : la patronne ne se départit jamais de son sourire (même en cas de problème !) et le personnel est toujours prêt à vous renseigner.

Chambre de l'hôtel Fiesta aux Galapagos

  • Les chambres sont agréables même si elles en sont pas très grandes : j’ai adoré le pliage original des serviettes sur le lit à l’arrivée. Elles disposent d’une petite « terrasse » et d’une salle de bains avec eau chaude.

Terrasse de chambre à l'hôtel Fiesta aux Galapagos

Les points d’amélioration de l’hôtel Fiesta

  • Le bruit des moteurs de climatisation est incommodant et c’est là le seul gros point noir de l’hôtel si, comme moi, vous êtes sensible au bruit…
  • Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Bien qu’équilibré, le petit déjeuner est un copié-collé chaque jour et peut vite devenir lassant si on passe plusieurs jours à l’hôtel Fiesta. De plus, la qualité est moyenne (café bouilli cramé…) et le service approximatif : les quantités dans l’assiette peuvent être réduites selon les jours (1/6 de tranche de jambon, jus de fruits oublié en cas d’affluence, tasse à café de fruits frais rempli à peine à moitié par exemple).
    Dommage car généralement en vacances, le petit déjeuner est pour moi un doux moment de plaisir que je prolonge volontiers ! Là, j’ai plutôt eu tendance à l’écourter !

Petit-déjeuner à l'hôtel Fiesta aux Galapagos

  • En cas d’excursion très matinale, vous n’aurez pas de petit déjeuner, le service ne commençant qu’à 6H30.

Petit déjeuner répétitif à l'hôtel Fiesta aux Galapagos

Mes 3 conseils par rapport à l’hôtel Fiesta

  • Côté chambre : demandez la n°42, située à l’étage et tout au fond si vous êtes accro au calme : moins de passage et surtout moins de chance d’avoir des voisins mettant la climatisation.
  • Côté restauration, l’hôtel Fiesta ne proposant que le petit déjeuner, pour vos autres repas, je vous conseille d’aller dans la rue des restaurants locaux (immanquable et à 2 minutes à pied) : le prix est moins élevé que dans les restos pour gringos, les quantités copieuses et l’ambiance familiale.

Restaurants locaux Santa Cruz aux galapagos

  • Côté prix, attention, si vous réservez via le site booking, sur place vous aurez à régler en sus du prix de la chambre 22% de taxes ! Perso pour cause de nuisances dues à la climatisation, j’ai réussi à en être exonérée !

En conclusion, l’hôtel Fiesta n’est pas parfait mais ses atouts en font un bon choix.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.