Un voyage au Cambodge sans quelques jours réservés à la visite de Phnom Penh, la capitale, ce serait comme vivre un été sans soleil ou commencer un dimanche matin sans des croissants tout chauds sortis de la boulangerie du coin… Mais qui dit explorer le cœur d’une ville dit aussi : marcher, beaucoup marcher, et sous une chaleur assez rude pour les organismes ! Et le soir, vous rentrerez donc à l’hôtel avec cette impression que quelqu’un a mis des tonnes de plomb dans vos chaussures !
Alors, oui à Phnom Penh, il y a un certain nombre de guesthouses, de backpackers et d’hôtels permettant d’économiser quelques précieux sous sur le budget global du voyage, mais parfois pour une nuit ou deux il peut être presque jouissif de profiter du Goldiana Hôtel, un hôtel avec piscine pour une poignée de dollars en plus, vous ne croyez pas ?…

rue phnom penh

Un hôtel avec une vraie piscine pas avec une pataugeoire !

Façade du Goldiana Hôtel à Phnom PenhÀ la fin de mon voyage au Cambodge, je revenais sur la capitale après la boucle Siem Reap – Battambang et mon critère premier dans le choix d’un hôtel sur Phnom Penh pour profiter de mes derniers jours de vacances était UNE PISCINE !

J’avais donc pris soin au préalable de sélectionner dans mon guide-bible les hôtels avec piscine à Phnom Penh.

Mais après m’être rendu dans chacun d’eux, j’ai dû me rendre à l’évidence : nombre d’hôtels prétendent avoir une piscine qui, en réalité, ressemble plus à un pédiluve qu’à une piscine digne de ce nom, et qui en plus, facturent bien cher le prix de la chambre pour cette pseudo prestation !

Non moi j’avais envie d’une vraie piscine où je pourrais nager sans avoir les genoux et les coudes touchant le fond à chaque mouvement de brasse !

Le Goldiana Hôtel : pour la piscine !

Mon choix s’est finalement arrêté sur le Goldiana Hôtel qui remplissait pleinement le critère PISCINE pour un prix correct 54$ la nuit petit déjeuner inclus. Je vous accorde que 54$ n’est pas un prix petit budget pour un pays comme le Cambodge mais l’hôtel disposait des atouts que je recherchais et de plus, il faut savoir que une nuit dans ce genre d’hôtel aurait certainement coûté beaucoup plus cher !…

Entrée du Goldiana Hôtel à Phnom Penh

Les prestations appréciables du Goldiana Hôtel

  • La piscine découverte au dernier étage avec vue sur Phnom Penh, transats et serviettes à disposition. Le top après une journée à barouder dans la ville !
  • Les chambres spacieuses d’un bon confort avec minibar, bouilloire et service de café et de thé
  • Le petit déjeuner buffet varié
  • La situation au calme tout en étant à proximité des centres d’intérêt de Phnom Penh. En plus, des tuk-tuks attendent dans la rue devant l’hôtel.
  • Le salon-terrasse avec vue sur Phnom Penh
  • Le personnel aimable et serviable

hotel piscine sur le toit

Les points faibles du Goldiana Hôtel

  • Un caractère assez impersonnel tant dans l’architecture que dans le grand nombre de chambres (148)
  • Un bâtiment qui commence à avoir vécu

terrasse goldiana hotel

Le Goldiana Hôtel en résumé

Certes l’hôtel manque de charme et on est bien loin de la propriété paradisiaque du Malibu Estates Bungalows à Kep mais on est dans la capitale du Cambodge et j’avoue qu’avant de prendre mon vol retour j’ai apprécié pouvoir me reposer au bord de la piscine !

Mon conseil : étant donné la variété des restaurants dans Phnom Penh et la présence du Marché Central, ne prenez pas vos repas dans l’hôtel, profitez de cette ville fascinante qu’est Phnom Penh !

A propos de l'auteur

Salut, moi c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, addict aux grands espaces et à la faune sauvage. Sur mon blog voyage multidestination, j’aide les voyageurs à imaginer leurs prochaines aventures et à construire leur itinéraire. Des guides et des conseils précis pour éviter les stress inutiles… Des avis pour louer une voiture, prendre un billet d’avion pas cher, choisir un hébergement bien situé… La terre sur son 31 t’accompagne dans toutes tes envies de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.