J’ai toujours – enfin jusqu’à récemment – pensé que pour vivre des aventures extraordinaires, goûter à l’insolite, au sensationnel, il fallait partir loin. J’étais convaincue que si je ne partais pas dans des contrées lointaines, je ne serais pas suffisamment dépaysée, je serais vacancière et pas voyageuse, comme si dans le « partir près » il manquait la dimension d’excitation liée au voyage.
Il y a quelque temps, j’ai vu passer sur Twitter des images fabuleuses. Persuadée qu’elles avaient été prises dans je ne sais quelle contrée lointaine, j’avoue que j’ai été scotchée de lire qu’il s’agissait de l’Espagne !… Waouh !!! Comment ? Un voyage en Espagne peut prendre des airs de paradis pour voyageurs épris de dépaysement et d’exceptionnel ? Curieuse j’ai voulu vérifier… Ce qui est assez facile puisqu’on trouve sur sites internet comme agence-voyage-espagne.com de nombreuses idées pour découvrir tout ce qu’un voyage en Espagne peut offrir en matière de dépaysement. Et ce qui est pratique, c’est que ces idées sont classées par thèmes :
- Gastronomie
- Flamenco
- Art & histoire
- Tauromachie & art équestre
- Golf
- Exception
- Famille
- Nature & aventure…
Un voyage en Espagne : sensations fortes en vue !
Hé bien moi qui avais une vision étriquée de l’Espagne – due aux récits de vacances de certains amis allant passer 3 semaines sur la plage -, j’avoue que j’ai été surprise de découvrir qu’un voyage en Espagne pouvait entraîner de sacrés pics d’adrénaline !
Le chemin du Roi, via ferrata de haute voltige
En Andalousie, dans les gorges d’El Chorro, le Chemin du Roi, réputé être le chemin le plus dangereux du monde, est une via ferrata qui se chargera de calmer illico presto l’appétit des sportifs de l’extrême à la recherche de sensations vertigineuses !
Ce chemin qui fait moins d’un mètre de large est suspendu à une centaine de mètres au-dessus de la rivière. Il vient d’être ré-ouvert après avoir été fermé pendant 15 ans parce que beaucoup beaucoup trop dangereux !
L’ascension du volcan Teide, l’ivresse des sommets
Situé sur l’île de Ténérife aux Canaries, le volcan Teide (encore actif) est le plus haut sommet d’Espagne. 3718 mètres d’altitude, 1500 mètres de dénivelé et un peu plus de 17 km aller-retour, pas mal non pour se sentir galvanisé par l’ivresse du sommet ? Ajoutez une nuit en refuge et un lever de soleil pour un programme plus que parfait en émotions et en sensations !
Et sachez que si vous avez une soif insatiable de trekking, en Espagne, les possibilités de treks sont nombreuses.
Et pourquoi pas du canyoning dans la Sierra de Guara ?
Réputé être un paradis du canyoning, la Sierra de Guara offre ce qu’il faut de parcours jalonnés de sauts et de descentes en rappel vertigineux.
Un voyage en Espagne pour vivre des expériences originales
Bon, si on a plutôt envie d’un voyage en Espagne mémorable sans jouer les aventuriers de l’extrême, il est tout aussi possible de vivre des expériences originales plus « reposantes. » Par exemple…
Suivre un stage de flamenco
Ah, le flamenco ! Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cette danse terriblement envoûtante, hypnotisante. J’aimerais bien savoir la danser, mais n’ayant pas le rythme dans la peau, il y a de fortes chances pour que j’aie surtout très envies d’enfiler, juste une fois dans ma vie, l’une de ces robes merveilleuses que les danseuses de flamenco font virevolter…
Voyager en train pour revivre la Belle Epoque
Ceux qui ne jurent que par les voyages en train de légende sauront apprécier le train Al Andalus dans lequel les voyageurs se retrouvent transportés dans le charme si particulier des années 1920.
Faire un safari à cheval dans le Parc national de Doñana
Imaginez-vous… sur un cheval parfaitement dressé au trot, au galop à travers de grandes étendues protégées où vous aurez sûrement l’occasion d’observer des milliers d’oiseaux nichant dans les marais…
Des paysages et des villes qui ont le charme des horizons lointains
Nul besoin apparemment de partir à l’autre bout du monde pour pouvoir admirer des paysages grandioses et des villes bourrées de charme. Lors d’un voyage en Espagne, on peut facilement être scotché(e) et se sentir profondément dépaysé(e). Vous ne me croyez pas ? Comme les images parlent plus que des mots, la preuve en photos !
L’Alhambra de Grenade a une architecture telle qu’on le croirait tout droit sorti d’un conte des 1001 nuits !
Lanzarote
Rivière Genil en Andalousie
Paysage d’Andalousie
Ronda, province de Malaga
Hacienda en Andalousie
Lagune de Ruidera
Ténérife, îles Canaries
Villajoyosa, province d’Alicante
Xativa, comme un marché du bout du monde !
Franchement, si vous n’êtes jamais allé en Espagne, soyez honnête, auriez-vous deviné que ces photos avaient été prises en Espagne ? Ou comme moi, vous auriez imaginé qu’il s’agissait d’une contrée lontaine ?
Large panel d’activités, paysages grandioses, richesse architecturale… l’Espagne n’a rien à envier aux contrées du bout du monde. Et moi, je prends de plus en plus conscience qu’un voyage peut être fabuleux même sans faire 10 000 km en avion !
Laisser un commentaire