Il y a quelques mois, j’ai démissionné de la boîte dans laquelle je travaillais depuis 9 ans et ma région natale où je vivais depuis plus de 30 ans pour aller vivre à côté de Nice, ayant trouvé un emploi là-bas.
Cette expérience est comme un voyage à durée indéterminée puisque j’ai tout quitté pour une aventure sans retour prévu… En quittant le « Pôle Nord » pour le « Pôle Sud », j’ai largué les amarres et quitté ma zone de confort pour relever un nouveau challenge :
- J’ai quitté la présence rassurante de mes amis
- J’ai quitté mon chez-moi
- J’ai quitté un univers professionnel dans lequel j’évoluais en pilotage automatique
Il me faut donc retrouver des repères, m’habituer à mon nouvel univers professionnel et me fixer de nouveaux objectifs de vie et de découverte, comme je l’aurais fait si j’étais partie en voyage…
Le site The Life List de Julien Perret : pour avancer dans la vie !
Le concept de The Life List
Basé sur le concept original et pertinent de « la liste de vie », le site The Life List, créé par Julien Perret, aventurier et entrepreneur, est idéal quand on décide de changer de vie et qu’on est animée d’une soif de découvertes pareille à celle qu’on éprouve en voyage. En effet, il permet de se créer une liste d’objectifs à atteindre et de choses à faire pour donner un coup de booster à sa vie !
Pourquoi se créer une liste de vie ?
Vous allez me dire qu’on a tous des « choses » qu’on aimerait faire ou réaliser un jour dans sa vie. Le problème est que lorsque ces « choses » demeurent à l’état de rêves, elles ont 99% de chances de rester des « plans sur la comète » jamais réalisés.
En les écrivant et en se fixant un délai raisonnable de réalisation, on est incité à mettre en œuvre les moyens pour les réaliser, à économiser, à se dépasser… Les écrire, c’est en quelque sorte faire passer ces « choses » du stade d’envies à l’état de projets à réaliser.
Ma life list sur la Côte d’Azur
Les raisons qui me poussent à écrire une life list
Déracinée à l’autre bout de la France, il est impératif que je me bouge si je veux transformer mon nouveau quotidien en aventure extraordinaire. Hé oui, malgré un climat plus que clément et une région d’une richesse fabuleuse, il n’est pas toujours évident, quand on est débarque seule, de s’administrer des piqûres de « bouge-toi le c.. » pour faire des activités.
Voilà pourquoi j’ai décidé d’écrire moi aussi ma life list. Elle ne comportera pas d’objectifs de vie mais des activités à réaliser dans un avenir… à pas trop long terme ! Certaines sont facilement réalisables, d’autres un peu plus compliquées, mais si j’en réalise, ne serait-ce qu’une bonne moitié, cela voudra dire que j’ai réussi à transformer un quotidien « métro-boulot-dodo » en instants présents excitants…
Tous les éléments de ma life list
#1 Aller skier à Valberg, Auron ou Isola
#2 Faire une randonnée en raquettes à neige niveau moyen
#3 Faire un baptême de plongée
#4 Aller au carnaval de Venise
#5 Aller à la fête des Citrons à Menton
#6 Aller à la fête du mimosa et dans la vallée du Tanneron
#7 Faire un trajet typique en train à vapeur
#9 Aller nager avec les dauphins
#10 Aller randonner dans la vallée des Merveilles
#11 Observer le réveil des animaux dans la montagne au printemps
#12 Aller à la fête de la pêche à la poutine
#13 M’offrir une journée en mer
#14 Partir une journée dans la montagne avec un guide naturaliste
#15 Essayer la pêche en rivière, en lac ou en mer
#16 Essayer la via ferrata
#17 Essayer le canyoning
#18 Allez me balader sur l’île de Porquerolles
#19 Allez visiter le musée océanographique de Monaco
#20 Randonner jusqu’au lac de Trécolpas
Bien évidemment je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la réalisation de ces éléments qui contribueront à la réussite de mon voyage sans retour !
Que pensez-vous de ma liste ? Et vous, avez-vous déjà songé à écrire votre life list ? Connaissiez-vous le site de Julien Perret ?
Laisser un commentaire