Guayaquil, ville étape post Galapagos. Après une petite dizaine de jours sur les terres paradisiaques des Galapagos, d’autres aventures m’attendaient, mais cette fois sur le continent. Après un court vol, me voilà donc à Guayaquil, non pas parce que je rêvais de visiter la ville mais parce qu’avant de mettre le cap sur Latacunga pour faire la boucle de Quilotoa, j’étais obligée de faire étape à Guayaquil.

D’ailleurs, Guayaquil est surtout connue des voyageurs comme une ville-étape à l’aller ou au retour des Galapagos

taxi guyaquil

Quel hôtel choisir à Guayaquil ?

Après une nuit dans un hôtel très bruyant proche de l’aéroport à l’aller, cher pour ce que c’était, au retour j’avais décidé de changer et de loger plus proche du centre-ville, d’autant que j’avais cette fois toute la fin d’après-midi et la soirée pour me balader un peu. Et surtout parce qu’il me faudrait dénicher un transport pour rallier Latacunga le lendemain.

Hostal Suites Madrid à Guayaquil

Et là, j’avoue que le Lonely Planet s’avère très pratique pour choisir un hôtel sans être sur place. Même si les descriptifs sont à relativiser, pour les hôtels, on n’est pas trop loin de la réalité. Mon choix s’est donc orienté rapidement vers l’Hostal Suites Madrid.

hostal suites madrid guayaquil dernier etage

3 raisons d’aller à l’Hostal Suites Madrid

J’ai débarqué sans réservation à l’Hostal Suites Madrid pour 3 raisons. Le Lonely Plant annonçait que :

  • Le personnel était très sympathique et serviable, ce qui s’est révélé vrai. Ils se sont mis en 4 pour m’aider à préparer la suite de mon voyage et me faisant un prix sur le prix de la chambre pour que je puisse avoir une chambre avec fenêtre.
  • Le gérant parlait français, ce qui m’arrangeait bien, mes connaissances en espagnol se limitant aux formules de politesse apprises sur place ! Effectivement le gérant parlait un français permettant d’échanger un peu sur les aspects pratiques.
  • Il y avait une terrasse sur le toit et des ordinateurs en libre accès. Egalement vrai et une bonne surprise car il y avait même une cuisine commune sur la terrasse. Bien cool pour cuisiner un petit repas et manger dehors en pleine ville !

hostal suites madrid guayaquil terrasse

Les autres avantages de l’Hostal Suites Madrid

  • Une chambre propre et spacieuse
  • Une connexion internet plutôt très rapide par rapport à celle que j’avais connue à l’hôtel Fiesta aux Galapagos
  • Une situation pratique pour aller se balader
  • Un hôtel hyper sécurisé dans lequel on n’entre pas comme dans un moulin : au moindre bruit, le personnel vient voir ce qui se passe.

hostal suites madrid guayaquil cuisine

L’inconvénient de l’Hostal Suites Madrid

À cet hôtel, je ne vois qu’un seul inconvénient : le bruit ! Même si le personnel m’avait assuré que c’était calme la nuit, on reste dans une grosse ville avec un traffic routier que j’avais oublié en étant aux Galapagos !

hostal suites madrid guayaquil chambre

En résumé, l’Hostal Suites Madrid est un hôtel que je recommande pour une étape d’une nuit mais qui reste bien en-deça de ce que j’ai connu aux Galapagos !

Mon conseil : Demandez une chambre au dernier étage pour avoir un accès direct à la terrasse sur le toit.

A propos de l'auteur

Salut, moi c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, addict aux grands espaces et à la faune sauvage. Sur mon blog voyage multidestination, j’aide les voyageurs à imaginer leurs prochaines aventures et à construire leur itinéraire. Des guides et des conseils précis pour éviter les stress inutiles… Des avis pour louer une voiture, prendre un billet d’avion pas cher, choisir un hébergement bien situé… La terre sur son 31 t’accompagne dans toutes tes envies de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.