Galapagos : des informations touristiques pas toujours réalistes
« Derrière la Lodging House Casa del Lago et l’hôtel Fiesta, cette lagune aux eaux vert émeraude fait les délices des enfants qui sautent dans l’eau en faisant la bombe. »
(Lonely Planet)
La description faite par le Lonely Planet sur la lagune Las Ninfas aux Galapagos incitait à la découverte du lieu… Mais la description n’était belle que sur le papier, parce qu’en réalité, heureusement que le site n’est pas payant !

D’autres guides papier recommandaient le site pour l’observation des oiseaux… Je les cherche encore !

Même la pancarte à l’entrée de la lagune indiquait une durée de visite d’1H30 alors qu’un bon quart d’heure suffit amplement…

Galapagos : pancarte à l'entrée de la Lagune Las Ninfas

 

Où se situe la lagune Las Ninfas ?

La lagune Las Ninfas se situe à Puerto Ayora sur l’île de Santa Cruz aux Galapagos, à quelques mètres de l’hôtel Fiesta où je logeais.
Le site, ouvert de 6H à 18H, est gratuit, et heureusement !

Galapagos : lagune Las Ninfas

 

Pourquoi vous pouvez oublier de visiter la lagune Las Ninfas?

Franchement, si vous n’avez pas le temps de visiter la lagune Las Ninfas, vous ne passerez pas à côté d’un must des Galapagos. En fait, à moins d’être un spécialiste de la mangrove ou d’avoir besoin d’une balade digestive post repas copieux, je ne vous recommande pas d’accorder un temps spécialement dédié à la découverte de ce site qui ressemble à un « parc urbain version galapagotienne » !

Galapagos : Nathalie à la lagune Las Ninfas

Ne comptez pas vous y baigner et à moins d’un coup de chance, n’espérez pas voir des espèces d’oiseaux hors-du-commun ! Juste quelques poissons…

Galapagos : poissons à la lagune Las Ninfas

En un bon quart d’heure, le tour est bouclé car malgré une eau d’une belle couleur et une jolie mangrove, il n’y a rien à voir…

Passez votre chemin et allez plutôt découvrir Tortuga Bay ou flâner au marché aux poissons de Puerto Ayora

A propos de l'auteur

Salut, moi c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, addict aux grands espaces et à la faune sauvage. Sur mon blog voyage multidestination, j’aide les voyageurs à imaginer leurs prochaines aventures et à construire leur itinéraire. Des guides et des conseils précis pour éviter les stress inutiles… Des avis pour louer une voiture, prendre un billet d’avion pas cher, choisir un hébergement bien situé… La terre sur son 31 t’accompagne dans toutes tes envies de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.