Galapagos : des informations touristiques pas toujours réalistes…
« Derrière la Lodging House Casa del Lago et l’hôtel Fiesta, cette lagune aux eaux vert émeraude fait les délices des enfants qui sautent dans l’eau en faisant la bombe. » (Lonely Planet)
La description faite par le Lonely Planet sur la lagune Las Ninfas aux Galapagos incitait à la découverte du lieu… Mais la description n’était belle que sur le papier, parce qu’en réalité, heureusement que le site n’est pas payant !
D’autres guides papier recommandaient le site pour l’observation des oiseaux… Je les cherche encore !
Même la pancarte à l’entrée de la lagune indiquait une durée de visite d’1H30 alors qu’un bon quart d’heure suffit amplement…
Où se situe la lagune Las Ninfas ?
La lagune Las Ninfas se situe à Puerto Ayora sur l’île de Santa Cruz aux Galapagos, à quelques mètres de l’hôtel Fiesta où je logeais.
Le site, ouvert de 6H à 18H, est gratuit, et heureusement !
Pourquoi vous pouvez oublier de visiter la lagune Las Ninfas?
Franchement, si vous n’avez pas le temps de visiter la lagune Las Ninfas, vous ne passerez pas à côté d’un must des Galapagos. En fait, à moins d’être un spécialiste de la mangrove ou d’avoir besoin d’une balade digestive post repas copieux, je ne vous recommande pas d’accorder un temps spécialement dédié à la découverte de ce site qui ressemble à un « parc urbain version galapagotienne » !
Ne comptez pas vous y baigner et à moins d’un coup de chance, n’espérez pas voir des espèces d’oiseaux hors-du-commun ! Juste quelques poissons…
En un bon quart d’heure, le tour est bouclé car malgré une eau d’une belle couleur et une jolie mangrove, il n’y a rien à voir…
Passez votre chemin et allez plutôt découvrir Tortuga Bay ou flâner au marché aux poissons de Puerto Ayora…
Laisser un commentaire