Lors d’une journée à Patong, après avoir visité en long en large et en travers les centres commerciaux et après avoir parcouru les rues par 40°C, j’avais les orteils crispés sur la semelle de mes tongs, comme arqueboutés pour ne plus avancer.
Il me fallait donc trouver de quoi les choyer, les chouchouter, les détendre, les décontracter… Yes, fish spa en vue, c’est le moment ou jamais de tester !
Qu’est-ce que le fish spa ?
Le fish spa consiste à plonger ses pieds dans un aquarium « infesté » de Garra Rufa qui se feront un plaisir d’offrir un gommage naturel à vos pieds !
Les Garra Rufa, petits poissons d’eau douce originaires de la région du Kangal en Turquie, ont donné naissance au concept de fish spa. Les Garra Rufa sont reconnus en Turquie pour :
- leur efficacité à nettoyer les plaies des personnes atteintes de maladies de la peau
- leur capacité à enlever les peaux mortes tout en stimulant la production de cellules jeunes

2 bonnes raisons de tester le fish spa en Thaïlande et pas en France
En effet, pour 10 minutes de fish spa en Thaïlande, j’ai payé le prix dérisoire de 40 Baht soit 1€ !

Le fish spa tient-il toutes ses promesses ?
Si vous êtes chatouilleux des pieds, sachez qu’en plongeant vos pieds dans l’aquarium, vous risquez de mourir de rire ! Une fois passés les premiers instants de surprise, je dois avouer que la sensation offerte par ce banc de petits poissons qui vous collent à la peau est amusante et plutôt agréable.
Côté résultat, par contre, je ne peux pas dire que ce soit franchement flagrant : pas sûr que ce soit la solution idéal pour un peeling des pieds et pour enlever toutes les peaux mortes. Quant à la peau de bébé promise, heu… je n’ai pas vu la différence, la peau de mes pieds n’est pas vraiment plus douce.
En revanche, mes orteils se sont décrispés et l’expérience m’a bien fait rire ! Pour moi, le fish spa tient plus du fun que de l’esthétique et de la beauté des pieds !
Et vous, avez-vous déjà testé le fish spa ? Quel est votre verdict ?
Laisser un commentaire