Quand je vivais encore dans le Nord de la France, il était tout simplement inconcevable pour moi de voyager en Europe. Je n’avais jamais songé à un voyage en Italie… Il me fallait toujours choisir des destinations fort fort lointaines. Maintenant que je vis sur la Côte d’Azur, je vois les choses différemment.

Après un voyage en Écosse au mois d’avril, je lorgne de plus en plus vers l’Italie… Terre de charme aux couleurs d’ocre et de cyprès, écrin feutré de romantisme, pays chargé de mystères, l’Italie m’a toujours semblé réservée aux amoureux. Mais tant pis, si je ne veux pas passer à côté de cette destination, j’irai, sans amoureux (mais avec un petit pincement au cœur quand même), assouvir mes fantasmes d’Italie.

En attendant de figer des dates pour une virée en Italie, je suis déjà à flâner de blogs en forums, le nez dans les guides de voyage et la tête dans les étoiles ! Voici ce dont je rêve.

Mon top 4 pour mon voyage en Italie

Explorer les Cinque Terre sur la riviera italienne

Mes amis d’ici m’ont tant parlé de ces villages aux façades gorgées de couleurs méditerranéennes, agrippés aux rochers surplombant des eaux d’un bleu cristallin que je ne peux envisager une escapade en Italie sans les voir de mes propres yeux.

cinque terre, voyage en Italie

Me perdre dans Venizzia, la Bella, la Romantica

Vous trouvez Venise surfaite, bourrée de clichés… Je m’en fiche, des amis qui ont du sang italien coulant dans leurs veines m’ont bien prévenue que ceux qui me riraient au nez n’avaient pas su gratter le vernis touristique de la ville. Même sans amoureux, j’irai flâner à Venise, j’irai admirer le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, je ferai un tour en gondole, mais pas que… parce qu’on m’a indiqué quelques endroits connus par les seuls Vénitiens, là où je pourrai sonder la véritable âme de Venise, sentir battre son cœur…

venise voyage italie

Découvrir Florence, la muse de tellement d’artistes

L’Italie sans la Toscane, ce ne serait pas vraiment l’Italie. Et comme la capitale de la Toscane a influencé de grands noms comme Donatello, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, je veux comprendre pourquoi cette ville a une telle aura. Je crois que je profiterai de Florence pour faire une orgie culturelle.
Je veux aussi voir le Ponte Vecchio, seul pont à avoir survécu à la seconde guerre mondiale.
Et de Florence, il me sera sans doute facile de faire un crochet par Sienne et Pise.

Florence ponte vecchio

Éprouver le mythe de Capri

L’apothéose de mon voyage en Italie serait de pouvoir fouler l’île de Capri, enfin non, pas fouler, plutôt parcourir cette île aux allures mondaines en authentique vespa et voir : le belvédère Cannonce, l’arco naturale Pizzolungo, la Punta Carena. Et ne pas repartir sans m’être offert un petit plongeon dans la mer turquoise.

Capri, voyage en Italie

Comment bien planifier son itinéraire ?

Dans la préparation d’un voyage, une fois les envies déterminées, le plus difficile je trouve, c’est de trouver la meilleure façon d’organiser son itinéraire : Comment aller du point A au point B ? Quel moyen de transport privilégier ? Comment optimiser les coûts de déplacement ?

vespa-voyage-italie

Pour mes voyages lointains, j’utilise toujours des comparateurs de vol, mais pour un circuit en indépendant au sein d’un pays, c’est une tout autre histoire.

Sauf qu’on vient de me parler de GoEuro, un site de recherche d’un genre nouveau qui permet de comparer les prix des vols, des trains et des bus en fonction de ses dates de voyage, et ainsi de choisir le moyen de transport le plus pratique et le moins cher. Je vais pouvoir planifier mon trip sans laisser trop de place à l’improvisation qui, généralement, me fait perdre du temps. Et si finalement, j’ai envie d’être complètement libre, je pourrai tout aussi bien louer une voiture car GoEuro ne se limite pas aux seuls transports en commun !

Italie, me voilà bientôt, très bientôt…

Si vous voulez me conseiller par rapport à mon top 4 pour mon prochain voyage en Italie, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions dans les commentaires ci-dessous. Et si vous êtes le potentiel amoureux que je n’ai pas trouvé pour faire mon voyage en Italie, vous pouvez toujours postuler, également dans les commentaires ci-dessous 😉

A propos de l'auteur

Salut, moi c’est Nath’, je suis une intermittente du voyage, addict aux grands espaces et à la faune sauvage. Sur mon blog voyage multidestination, j’aide les voyageurs à imaginer leurs prochaines aventures et à construire leur itinéraire. Des guides et des conseils précis pour éviter les stress inutiles… Des avis pour louer une voiture, prendre un billet d’avion pas cher, choisir un hébergement bien situé… La terre sur son 31 t’accompagne dans toutes tes envies de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.